Les élus de l’opposition ont alerté M. le Préfet sur de nombreuses pratiques douteuses de l’équipe majoritaire en place.
Ils ont notamment dénoncé l’utilisation des documents de la commune sans leur permettre de s’exprimer équitablement. Ils ont fait remarquer à M. Le préfet le temps anormalement long entre la réception du texte des élus d’opposition et la distribution du document communal. Ce qui permet à l’équipe majoritaire et au maire de préparer systématiquement une réponse avant que les prises de position des élus de l’opposition ne soir rendues publiques.
De plus, les outils de communication (site internet + Facebook de la commune) ne sont pas accessibles pour les élus de l’opposition pour s’exprimer malgré une jurisprudence qui donne le droit à ses mêmes élus de s’exprimer sur un outils financé par les impôts de la commune.
********************************************************
M. le préfet a répondu sur certains points en clarifiant les devoirs du maire vis-à-vis du code général des collectivités territoriales.
Nous pouvons noter qu’il a bien remarqué de l’absence injustifiée d’espace d’expression sur un document communal. Même chose pour le site internet et la page Facebook de la commune.
Quoi dire de plus…